Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Radioprotection 2015: légère diminution de l'exposition des travailleurs du médical

Dose collective et dose individuelle annuelle moyenne sont en légère diminution dans le secteur médical et vétérinaire annonce l'IRSN (Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) dans le bilan 2015 de l'exposition des travailleurs aux rayonnements ionisants dévoilé le 6 septembre.

Par rapport à 2014, le nombre total de travailleurs suivis dans le domaine des activités médicales et vétérinaires a légèrement augmenté (+1%).
Mais les expositions externes ont légèrement baissé: la dose collective a diminué de 1,7% et la dose individuelle annuelle moyenne est passée de 0,38mSv en 2014 à 0,34 mSv en 2015.

Cependant, ces moyennes collectives ne doivent pas cacher que certaines expositions ont, elles, augmenté.
Ainsi, la dose collective d'exposition aux neutrons a augmenté de 44%, tout comme les chiffres de dosimétrie des extrémités (dose totale +5%, dose individuelle moyenne +8%).

Concernant le bilan des expositions internes, l'IRSN précise qu'il est resté stable par rapport à 2014.

En 2015, l'institut a recensé 45 événements de radioprotection concernant les travailleurs du domaine médical. Seuls deux cas de dépassement de doses ont été signalés: un cas en radiothérapie avec une dose corps entier aux neutrons à 21mSv et un cas en radiologie avec une dose au doigt de 685mSv.

Le bilan 2015

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda