TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Radioprotection médicale: les premiers décrets devraient entrer en vigueur en janvier 2018

Copyright IRSN
Copyright IRSN

PARIS, 19 octobre 2017 (TecHopital) - La France ayant pour obligation de transposer la directive Euratom 2013 avant le 6 février 2018, s'apprête à publier deux décrets, modifiant le code du travail pour l'un, et le code de la santé publique et de l'environnement pour l'autre, a indiqué Thierry Lahaye, conseiller scientifique et technique à la direction générale du travail (DGT) lors des journées françaises de radiologie (JFR).

La transposition de la directive 2013/59/Euratom du 5 décembre 2013 fixant les normes de base relatives à la protection sanitaire contre les dangers résultant de l'exposition aux rayonnements ionisants doit être achevée avant le 6 février 2018. C'est l'Union européenne qui l'impose.

"", a expliqué le conseiller scientifique et technique de la DGT lors des journées françaises de radiologie (JFR), organisées du 13 au 16 octobre.

Un décret modifiant le code du travail "", a-t-il complété.

"", a assuré le conseiller technique. Les dates d'entrée en vigueur de ces 2 décrets sont prévues pour le 1er janvier 2018.

Au total, 10 arrêtés sont également attendus entre début 2018 et 2019. Parmi eux, celui sur l'organisation de la radioprotection ainsi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda