Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.sanofi.fr/fr/nous-contacter
http://www.canyon.fr/

Ramsay-Générale de santé vise un taux d'admission en ligne de 50% fin 2018

Ramsay-Générale de santé espère que 50% des admissions se feront en ligne via sa plateforme Ramsay Services fin 2018, contre 30% aujourd'hui, a fait savoir le groupe de cliniques le 14 juin à l'occasion d'une conférence de presse.

Durant la conférence de presse, Olivier Tarneaud, directeur "marketing et digital" de Ramsay-Générale de santé, a chiffré à 12 le nombre d'établissements utilisant actuellement l'application. Ramsay-Générale de santé va effectuer un "déploiement massif" de la solution à partir de "cet été" dans "plusieurs dizaines d'établissements" afin d'atteindre un taux de couverture de 84% de ses établissements en médecine, chirurgie et obstétrique (MCO) fin 2018, puis de 95% fin 2019.

"Nous ne serons jamais vraiment à 100%", a averti Olivier Tarneaud, car il faut compter le "temps d'intégrer les nouveaux établissements" rachetés par le groupe qui ont "une grande disparité des systèmes d'information".

Le patient peut remplir son dossier d'admission, effectuer son choix hôtelier avec "le degré de confort et d'intimité qu'il souhaite", voir si malgré la prise en charge de la mutuelle il y a un "éventuel reste à charge", a cité Olivier Tarneaud.

Un autre intérêt de l'application pour Ramsay-Générale de santé est de pouvoir disposer d'informations concernant le patient lorsque celui-ci se rend dans un autre établissement du groupe. La plateforme "rebascule les informations dans les systèmes d'information des établissements" et permet d'obtenir une "fiche patient stockée pendant cinq ans", a complété Olivier Tarneaud.

Depuis le lancement de l'application, 90% des patients se sont déclarés satisfaits de l'outil et 68% d'entre eux très satisfaits, selon Ramsay-Générale de santé qui n'a pas précisé le nombre total de patients ayant bénéficié de ce dispositif.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.journees-ihf.com/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions