TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Ramsay Santé et l'Imagerie médicale de la Plaine de France acquièrent un IRM pour la maison de santé de Drancy (Seine-Saint-Denis)

Le groupe Ramsay Santé et l’imagerie médicale de la Plaine de France (IMPF) ont investi conjointement dans un nouvel appareil d'IRM à champ ouvert pour la maison de santé de Drancy (Seine-Saint-Denis).

Crédit: Ramsay Santé
"A la différence d’un IRM classique en forme de tunnel, l’IRM à champ ouvert n’est pas complètement fermé et laisse entrer la lumière. Il est constitué de deux aimants, l’un au-dessus et l’autre en dessous du patient, qui récupèrent les images médicales souhaitées", explique Ramsay Santé dans un communiqué publié le 3 février.

"Pas de sensation de blocage, d’oppression ou d’enfermement pour le patient", c'est pourquoi cet IRM est "particulièrement indiqué pour la prise en charge des patients obèses et/ou claustrophobes mais aussi des enfants".

En effet, "grâce à cette technologie, nous pouvons désormais prendre en charge des patients de plus de 110 kg, ce que ne permettent pas les IRM classiques. En outre, les personnes claustrophobes se prêtent plus facilement à l’examen. L’IRM à champ ouvert est également très appréciée des enfants qui redoutent de se retrouver seuls dans la machine, puisqu'avec cette tech

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda