Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Ramsay Santé regroupe dans un nouveau bâtiment à Cergy la comptabilité et les RH de ses établissements

CERGY, 24 août 2020 (TecHopital) - Ramsay Santé a commencé à regrouper fin juillet, dans un immeuble livré en juin à Cergy, ses activités de comptabilité et d'administration du personnel de son siège et de ses établissements, a-t-on appris mi-août auprès du groupe de cliniques.

Ce projet de plateforme avait été annoncé au comité de groupe le 12 octobre 2017 puis le lendemain à l’ensemble des comités d'entreprise. En raison de la situation sanitaire due au Covid-19, "le chantier avait été arrêté quelques jours avant sa livraison initialement prévue fin mars", est-il expliqué dans un communiqué de GA Smart Building, le constructeur, diffusé fin juin.

Ramsay Santé a expliqué mi-août à APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TecHopital) que "300 salariés sont regroupés sur le site à date" et que "cela va augmenter jusqu'en octobre 2021", précisant que "pour le moment, les services concernés sont la paie et la comptabilité mais d’autres directions vont emménager prochainement". Les salariés "ont intégré le bâtiment le 20 juillet", a ajouté le groupe.

Ramsay Santé n'a pas souhaité communiquer le coût de la construction et de l'aménagement du site.

Le bâtiment de bureaux du groupe de cliniques fait partie d'un ensemble mixte de 11.000 m², appelé Gymnote I, livré en juin 2020, est-il détaillé dans le communiqué de GA Smart Building. Il est complété par une résidence étudiante pour le compte du groupe Kley. Les deux bâtiments ont été "imaginés par l’agence d’architectes Reichen & Robert".

Le bâtiment de bureaux de Ramsay Santé de 6.000 m² compte 9 niveaux et "propose une façade originale et cinétique, habillée de lames métalliques. Les espaces de travail, pensés pour être flexibles et évolutifs, sont livrés avec le mobilier et pourront accueillir dès que possible les équipes", fait valoir GA Smart Building. Le site est situé "à proximité de la station RER A Cergy-préfecture, de l’université et d’écoles de commerce et d'ingénieurs".

Le rez-de-chaussée et le 1er étage sont réservés à l'accueil, la restauration et une salle de sport, le 2e étage est consacré aux "opérations finances", les 3e et 4e aux opérations finances et aux opérations ressources humaines (RH), les 5e, 6e et 7e aux opérations finances et à la direction, et le dernier au département MOA (maîtrise d'ouvrage). La conciergerie ouvrira en septembre.

Le bâtiment est par ailleurs "piloté par Gapeo", un système de gestion technique centralisée (GTC) développé par le groupe GA, afin de "piloter, contrôler et gérer les équipements de confort" de l'immeuble et d'optimiser la performance énergétique, tout "en améliorant le confort de l’utilisateur".

Cet immeuble vise "la labellisation OsmoZ pour la qualité d’usage et le confort sur le lieu de travail" ainsi que "la certification HQE [haute qualité environnementale] bâtiment durable niveau 'très performant'".

jyp/ab/

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda