TecHopital.com

 

Rassemblement pour protester contre la fermeture de la blanchisserie du centre hospitalier des Vals d'Ardèche

Un mouvement de grève et un rassemblement de plusieurs dizaines de personnes se sont déroulés le 28 mai à l'occasion d'une séance du conseil de surveillance du centre hospitalier des Vals d'Ardèche pour protester contre une fermeture prochaine des deux sites de la blanchisserie, implantés à Privas et La Voulte.

Ce rassemblement était organisé par les syndicats Force ouvrière et CFDT de l'hôpital pendant que le conseil de surveillance votait le projet.

Selon la CFDT, contactée par APMnews/TecHopital, le projet, qui sera mené à bien d'ici au 1er janvier 2022, est d'arrêter l'activité de la blanchisserie et d'intégrer son activité à celle d'Aubenas dans le cadre d'un groupement d'intérêt économique (GIE). La direction du centre hospitalier, qui n'a pas souhaité s'exprimer, aurait promis de reclasser ou d'accompagner les 12 agents concernés. "Six postes sont réservés pour eux à Aubenas mais cela intéresserait qu'un seul agent", a précisé une représentante de la CFDT. Nous espérons qu'il n'y aura pas de casse sociale", a affirmé à APMnews/TecHopital Yvan Rey, secrétaire de la section CFDT. "Même si les contractuels sont gardés, d'autres paiero

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda