TecHopital.com

 

Raymond Le Moign va quitter la direction du cabinet d'Olivier Véran pour piloter les Hospices civils de Lyon

Raymond Le Moign
Raymond Le Moign

(Par Sabine NEULAT-ISARD)

PARIS, 20 mai 2020 (TecHopital) - Raymond Le Moign va quitter la direction du cabinet d'Olivier Véran pour succéder à Catherine Geindre à la direction générale des Hospices civils de Lyon (HCL), a-t-on appris le 12 mai de sources concordantes.

Raymond Le Moign sera remplacé par Jérôme Marchand-Arvier, secrétaire général puis directeur général adjoint de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP).

La directrice générale des HCL Catherine Geindre devrait elle-même être nommée membre du collège de la Haute autorité de santé (HAS) pour y présider la commission certification des établissements de santé (CCES). Elle succédera elle-même à Anne-Marie Armanteras de Saxcé, nommée conseillère "santé, handicap, personnes âgées", au cabinet du président de la République en mars.

Diplômé de l'Institut d'études politiques (IEP) d'Aix-en-Provence, ancien élève de l'Ecole nationale de la santé publique (ENSP, aujourd'hui EHESP), section directeur d'hôpital, Raymond Le Moign a eu une carrière hospitalière, commencée au CHR d'Orléans comme directeur adjoint en charge des affaires médicales, des affaires générales et du contentieux (1994-1996). Il l'a poursuivie au CHU de Nantes en exerçant, entre 1996 et 2004, plusieurs fonctions en tant que directeur adjoint. Il a été ensuite directeur général adjoint du centre de lutte contre le cancer (CLCC) René-Gauducheau à Nantes et vice-

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda