TecHopital.com

 

Reconversion du sanitaire vers le médico-social: l'exemple atypique d'un SSR devenu MAS

LILLE, 17 septembre 2014 (APM) - Un exemple de reconversion du sanitaire vers le médico-social, en l'occurrence celle d'une structure de soins de suite et de réadaptation (SSR) fonctionnelle de 160 lits en une maison d'accueil spécialisée (MAS) de 40 places pour adultes handicapés psychiques, à Thuès-les-Bains (Pyrénées-Orientales), a été présenté lors de l'université d'été de la performance en santé organisée à Lille fin août par l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap) des établissements de santé et médico-sociaux.

Cette opération a été décrite lors d'un atelier par Jean-Louis Benaval, directeur général de l'Association pour l'autonomie des personnes handicapées (Apaph) "Les sources de Thuès", qui gérait le SSR et gère la MAS, et Guy Laurent, chargé de mission à l'Apaph.
 
Cette reconversion est aussi retracée dans une nouvelle publication de l'Anap nommée "L'accompagnement médico-social des personnes adultes handicapées psychiques, retours d'expérience de reconversions ou de créations". Cette publication de 120 pages retrace les retours d'expériences de 12 gestionnaires sanitaires et médico-sociaux, et donne des clés pour inciter et réussir une telle reconversion.
 
Le "basculement" du champ sanitaire vers le médico-s
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda