TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Récupération des métaux rares et précieux à la clinique du Tonkin de Villeurbanne (Rhône)

Les équipes du bloc opératoire de la clinique de Tonkin de Villeurbanne (Rhône) ont inauguré début 2017 une nouvelle filière de récupération de métaux rares et précieux issus de dispositifs médicaux à usage unique.

Chaque mois, plus de 120 sondes pour stimulation cardiaque sont confiées à un prestataire qui récupère les bagues en platine pour leur offrir une seconde vie.

Un certificat de décontamination est ensuite envoyé à l'établissement.

"Cette initiative, soutenue par la cellule développement durable", a demandé "un peu de réorganisation en interne car les bacs de décontamination n'étaient pas en nombre suffisant", a indiqué Sophie Caroline Blanc, référente développement durable de l'établissement.

"Aujourd'hui, notre prestataire a participé au financement d'un chariot supplémentaire et en retour, nous lui fournissons des certificats d'hygiène en bonne et due forme. Au final, cette nouvelle filière de tri ne nous coûte pas plus cher, voire rapporte un peu, puisque le prestataire nous rémunère au poids", a-t-elle complété.

"En mars 2017, les 123 sondes ainsi traitées ont généré 317 €" de bénéfice pour l'établissement, a souligné Sophie Caroline Blanc, dans un communiqué de la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP).

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda