TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Réforme des transports sanitaires: après la mission Igas, Agnès Buzyn appuie sur pause

Crédit : Fotolia
Crédit : Fotolia

PARIS, 24 janvier 2019 (TecHopital) - La ministre de la santé a annoncé le 22 janvier une pause de la mise en œuvre de la réforme du financement des transports sanitaires, sans pour autant y renoncer.

Face aux difficultés de mise en œuvre de la réforme, Agnès Buzyn, avait annoncé le lancement d'une mission de l'inspection générale des affaires sociales (Igas, cf dépêche TecHopital). Elle a été menée entre le 11 décembre 2018 et le 15 janvier par Benjamin Ferras, Alain Meunier et Angel Piquemal.

Ses conclusions, présentées le 18 janvier aux représentants des transporteurs et des établissements de santé, se fondent sur des échanges réalisés au niveau national, des déplacements dans 4 régions (Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Ile-de-France, Provence-Alpes-Côte d'Azur), le traitement de signalements par les acteurs et un questionnaire aux agences régionales de santé (ARS).

Outre la nécessité de sortir "des postures et jeux d'acteurs, tant du côté des pouvoirs publics" que des établissements et transporteurs, la mission insiste sur le caractère "inéluctable" de la réforme empêchant un arrêt définitif mais impliquant une révision des modalités et du rythm

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE