TecHopital.com

 

Région Pays-de-la-Loire: 16 scanners, 8 IRM et une TEP supplémentaires seront installés

IRM en marche
IRM en marche

NANTES, 9 juin 2021 (TecHopital) - L'agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire a actualisé son projet régional de santé (PRS), notamment pour permettre l'implantation de 16 scanners, 8 appareils d'IRM et une caméra TEP supplémentaires, selon plusieurs arrêtés publiés au Recueil des actes administratifs de la préfecture de région.

Le schéma régional de santé du PRS, révisé et actualisé, a été arrêté le 28 mai après avis, à l’issue d'une consultation réglementaire. L'actualisation concerne entre autres les implantations des équipements et matériels lourds, en particulier l'imagerie et les implantations de quatre activités soumises à autorisation en psychiatrie, assistance médicale à la procréation (AMP/PMA), traitement du cancer et soins de suite et de réadaptation (SSR).

Cette actualisation fait suite à l'engagement de l'agence en 2018, auprès des acteurs sanitaires de la région, d'actualiser le schéma régional de santé en 2020 concernant ces activités après des travaux d'études complémentaires qu'ils avaient demandés, indique l'ARS sur son site internet.

La crise du Covid-19 a obligé l'agence à différer cette actualisation. La réforme nationale des autorisations a également été reportée. Néanmoins, de concert avec les acteurs sanitaires, l'agence a souhaité procéder en 2021 à une actualisation permettant de développer les projets ne pouvant être différés sur des besoins repérés.

Au terme de ces travaux et concertation, les évolutions proposées c

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda