TecHopital.com

 

Regroupement de 3 agences d'architectes pour "des offres plus larges dans le sanitaire et le médico-social"

Crédit: Fotolia/rh2010
Crédit: Fotolia/rh2010

PARIS, 13 février 2020 (TecHopital) - Sanae Architecture, le cabinet Victor Maldonado et AFA Architectes ont annoncé le 7 février leur regroupement, visant notamment à déployer leur offre dans le sanitaire et le médico-social.

Le 1er janvier, les trois agences ont concrétisé leur rapprochement "afin de constituer un pôle architectural pluridisciplinaire destiné à répondre à toutes les typologies de projet (santé, tertiaire, industriel), notamment aux ouvrages de bâtiments complexes liés aux métiers dits "à ", ont-elles fait savoir dans un communiqué commun.

Victor Maldonado, agence d'architecture spécialisée dans le médico-social privé, située à Bordeaux, a en effet été rachetée par Sanae en début d'année. L'agence Maldonado permet ainsi à Sanae de "compléter à la fois son offre et son implantation sur le territoire national", puisqu'elle lui permet d'ouvrir une antenne à Bordeaux.

Quant à AFA Architectes, cabinet principalement basé à Paris et spécialisé dans la logistique, le tertiaire, l'aménagement intérieur et les laboratoires, il est devenu une filiale de Sanae Architecture. Par ailleurs, Artelia, qui possède 24% des parts de Sanae, détient une partie des parts d'AFA.

"Le regroupement simultané avec AFA Architectes permet de créer un nouveau pôle d’architecture comptant désormais une équipe d’environ 35 experts (dont 28 architectes)

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda