Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Regroupement des services de chirurgie au CH d'Arles (Bouches-du-Rhône)

Les services de chirurgie du CH d'Arles (Bouches-du-Rhône), jusqu'alors répartis au quatrième et cinquième étages de l'hôpital, ont été regroupés sur un seul niveau, au cinquième étage.

Cette opération, achevée en février 2016 après une année de travaux, visait notamment à "renforcer le recours à la chirurgie ambulatoire et de réduire les durées d'hospitalisation", indique le CH dans un communiqué. Tous les locaux de l'étage ont à cette occasion été rénovés, et le nombre de chambres à un lit a été augmenté. Sur un coût total d'environ 1,1 million d'euros, l'agence régionale de santé (ARS) Provence-Alpes-Côte-d'Azur a participé au financement des travaux à hauteur de 400.000 euros. Le CH en a aussi profité pour réduire "l'hospitalisation complète de chirurgie" et créer "une unité d'hospitalisation de semaine", indique-t-il. "Ce sont donc deux services d'hospitalisation avec 14 lits pour la chirurgie orthopédique installée au cinquième nord et 15 lits (au lieu de 30 initialement au quatrième sud) pour la chirurgie générale, digestive, urologique et spécialisée au cinquième sud qui sont complétés par une unité de 10 lits d'hospitalisation de semaine polyvalente ouverte du lundi matin au vendredi soir", récapitule l'établissement. L'inauguration des nouveaux services s'est déroulée le 21 avril.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda