Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-01-Page-de-contact-HIT.html?utm_medium=email&utm_campaign=FR-20190521-TDS-0-MLT-EVT-HVF-0-salon-HIT-2019&utm_source=Event&utm_term=&utm_content=contact
http://www.canyon.fr/

Réhabilitation d'un ancien bâtiment pour ouvrir un espace de confort du personnel au CHU de Toulouse

Le CHU de Toulouse va transformer le bâtiment Dieulafoy, situé sur le site de l'hôpital Purpan, en "espace d'accueil et de confort" pour le personnel, a annoncé mardi Jean-Gabriel Levrier, directeur du patrimoine immobilier de l'établissement, lors de la Paris Healthcare Week.

Le bâtiment Dieulafoy, d'une surface de 25.000 m², est un ancien bâtiment du CHU de Toulouse qui ne sert aujourd'hui quasiment plus. Il doit être entièrement libéré en mars 2019.

Pour éviter les "squats" ou de vendre le bâtiment, l'établissement a choisi "une troisième voie pour tirer parti de ces espaces" et faire en sorte que "le bâtiment rapporte de l'argent au CHU plutôt qu'il n'en coûte", poursuit le directeur du patrimoine immobilier

Ainsi, le projet du CHU de Toulouse prévoit l'aménagement de six espaces à destination des personnels de l'hôpital.
"Un espace de réhabilitation fonctionnelle, un espace de sport, un espace de vie, un espace de restauration, un espace pour les enfants et enfin un espace pour la recherche, en particulier pour les start-up qui vont développer la recherche", explique Jean-Gabriel Levrier. La deuxième partie du projet prévoit l'aménagement d'une "résidence seniors", réservée en priorité "aux salariés et à leurs aïeux", explique-t-il.

Le projet a été confié à la Mutuelle nationale des hospitaliers (MNH Group) et à la société de travaux Demathieu Bard.
Le CHU de Toulouse va rester propriétaire du bâtiment Dieulafoy, l'opération étant réalisée sous la forme d'un "contrat de concession" à la société qui va réhabiliter et exploiter le site pendant une durée de 50 ans.
"Cela devrait rapporter entre 25 millions et 50 millions d'euros au CHU", précise le directeur du patrimoine immobilier.
Les travaux devraient démarrer en 2019, après le départ des derniers occupants. La livraison est prévue pour la mi-2022.
L'investissement total nécessaire pour mener à bien le projet devrait être de 48 millions d'euros.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.journees-ihf.com/
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions