Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Remise "prochaine" du rapport sur le temps de travail dans la fonction publique (Annick Girardin)

Crédit: Fotolia/takasu
Crédit: Fotolia/takasu

La ministre de la fonction publique, Annick Girardin, a annoncé mardi 29 mars, lors du Conseil commun de la fonction publique (CCFP), la remise "prochaine" du rapport Laurent sur le temps de travail dans la fonction publique, et détaillé l'agenda social 2016.

"L'objectif de ce rapport est à la fois de tordre le coup à la vision [...] d'une disparité entre le public et le privé sur le temps de travail. Il permettra également de pointer certaines situations qui pourraient être problématiques et qui nuisent à l'efficacité du service public", a développé la ministre de la fonction publique dans son discours, dont APMnews a eu copie.

Sur la question de la revalorisation des carrières et des rémunérations, "un groupe de travail sera convoqué [mi-avril] sur les textes catégories C et A pour un passage devant les instances dès le début du mois de mai 2016".

Les mesures de revalorisation des grilles "seront complétées par un groupe de travail sur la question du déroulement de carrière sur deux grades", qui se tiendra "au courant du mois de mai", avant une concertation des agents de la filière sociale en novembre. L'objectif est une parution des textes "début 2017".

Concernant la santé et la qualité de vie au travail, la ministre considère que "les travaux sont déjà bien engagés". La phase de concertation devrait donc être finalisée à la fin du mois de mars.

Pour la partie développement des compétences, formation, recrutement et parcours de professionnalisation tout au long de la carrière, elle a signalé qu'une concertation serait lancée le mardi 12 avril.

"Je souhaite que les premiers échanges avec vous sur tous ces sujets aient lieu avant juillet, pour vous proposer d'approfondir ces questions au mois de septembre", a affirmé la ministre aux fonctionnaires présents lors du CCFP.

En matière d'égalité femmes/hommes, la ministre a proposé de présider une réunion de suivi, qui commencera par la présentation d'un bilan de l'accord du 8 mars 2013. Des actions visant à promouvoir la diversité devraient également voir le jour, dans le cadre du futur projet de loi "égalité et citoyenneté".

L'agenda social 2016 indique d'autre part la tenue d'une formation spécialisée égalité, le mercredi 29 juin.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda