Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Renforts en professionnels de santé: l'ARS Bretagne mise sur la plateforme medGo

Face aux tensions en ressources humaines dans les établissements que la gestion de l’épidémie de Covid-19 pourrait occasionner, l’agence régionale de santé (ARS) Bretagne a souhaité mettre en place un dispositif d’appel à volontaires afin de renforcer les équipes de professionnels de santé, a indiqué l'ARS Bretagne dans un communiqué publié le 26 mars.

Dès à présent, via la plateforme medGo (disponible en application ou sur medGo.fr), les établissements de santé peuvent exprimer leurs besoins sur la plateforme et les étudiants et professionnels de santé (actifs ou retraités) se déclarer mobilisables. Dans les prochains jours, le dispositif s’élargira aux structures prenant en charge des personnes âgées et personnes en situation de handicaps.

Les établissements de santé doivent se créer un compte et y préciser leurs besoins urgents. Les personnes volontaires (actifs ou retraités) téléchargent l’application medGo ou se rendent sur medGo.fr et enregistrent leurs compétences, leurs disponibilités et leur zone géographique d’intervention. Les personnes qui se sont déclarées mobilisables sont notifiées par les établissements de leur territoire qui ont exprimé des besoins de renforts.

Les métiers et compétences suivants sont particulièrement recherchés: médecin (urgences, médecine générale, téléconsultation, anesthésie, réanimation, soins palliatifs, gériatrie), chirurgien, infirmier (généraliste hors gériatrie, gériatrie, réanimation/soins intensifs, soins palliatifs, urgences, infirmier anesthésiste, infirmier de bloc opératoire), aide-soignant (généraliste hors gériatrie, gériatrie, réanimation/soins intensifs, soins palliatifs, urgences), brancardier, conducteur ambulancier, agent de service hospitalier/ employé de service hospitalier, manipulateur radio, pharmacien et préparateur en pharmacie.

wz/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda