TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Rénovation du site Michallon du CHU de Grenoble: une mission d'appui envoyée "très prochainement" (Olivier Véran)

Une "mission d'appui du ministère" va être envoyée "très prochainement" à Grenoble "pour travailler" au dossier de la rénovation de l'hôpital Michallon du CHU (site nord), a annoncé le 27 mai le ministre des solidarités et de la santé au Dauphiné libéré.

"Dans le cadre du Ségur de la santé", le ministère va "aider à la rénovation d'envergure du site Michallon" et envoyer pour cela une "mission d'appui" pour "travailler au dossier et l'accélérer pour une prise de décision rapide", fait savoir Olivier Véran.

Le ministre, qui avait exercé auparavant au CHU de Grenoble en tant que neurologue, a aussi apaisé les inquiétudes exprimées sur le devenir des blocs chirurgicaux et des urgences de l'hôpital Sud du CHU, situé à Echirolles.

Dans un pétition datée du 7 mai, soutenue par le syndicat CGT, le personnel signataire a affirmé que "les blocs étaient menacés et par conséquent toute l'activité de traumatologie, d'orthopédie, de rhumatologie et des urgences", tout en indiquant qu'un groupe de travail réfléchissait à un "scénario alternatif" dans le cadre de l'élaboration du nouveau projet d'établissement.

Rappelant que l'hôpital dispos

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait