TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Renzo Piano Building Workshop lauréat du concours d'architecture pour le futur hôpital du campus Grand Paris-Nord

L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a annoncé le 5 mars dans un communiqué que le groupement Renzo Piano Building Workshop a été sélectionné pour la réalisation du futur hôpital du campus Grand Paris-Nord.

Crédit: AP-HP
Le campus hospitalo-universitaire Saint-Ouen Grand Paris Nord réunira, à l’horizon 2028, les activités hospitalières de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO) des hôpitaux Beaujon et Bichat-Claude Bernard et les activités d’enseignement et de recherche en santé de l’Université de Paris, de médecine, d’odontologie et de soins infirmiers, actuellement répartis sur huit sites. A la suite de la décision du premier ministre d’octobre 2020 d’ajouter trois unités supplémentaires, cet hôpital comportera jusqu’à 1.167 lits et places (ainsi que 150 lits d’hôtel hospitalier) et un grand plateau technique de pointe.

Crédit: AP-HP
Le concours avait permis de désigner 4 candidats à l’automne 2019, sur une vingtaine d’équipes constituées. Le jury, qui s'est réuni le 4

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait