TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Reprise de la circulation de Sars-CoV-2 dans les eaux usées à Marseille et en Ile-de-France

Une analyse des eaux usées montre que le virus responsable du Covid-19 circule plus activement en Ile-de-France depuis fin décembre. "Les derniers prélèvements sur les eaux usées montrent que le virus recircule en Île-de-France", a expliqué le 8 janvier sur France Info Vincent Maréchal, professeur de virologie à Sorbonne Université et cofondateur de l'Observatoire épidémiologique dans les eaux usées (Obépine).

"Les prélèvements du 5 janvier montrent que les quantités de virus dans les eaux usées de plusieurs stations d'épuration d'Ile-de-France sont en train de remonter, ce qui est malheureusement un signe", a précisé le virologue à France Info.

À Marseille, ce sont les marins-pompiers qui sont chargés du suivi de la charge virale dans les eaux usées. Ils ont ainsi relevé des traces d'une possible reprise du Covid-19 dans les eaux usées "puisque depuis le 7 janvier les indicateurs repartent à la hausse".

Concrètement, les marins-pompiers analysent au niveau de la station d’épuration située sous le stade Vélodrome la présen

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait