Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Reprise de la production à la cuisine centrale de l'AP-HM

La production de la cuisine centrale de l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille a partiellement repris le 14 octobre après des analyses négatives concernant des traces de la bactérie Listeria monocytogenes, a-t-on appris ce même jour auprès de la direction générale.

La cuisine centrale produit 11.000 repas quotidiens pour les services hospitaliers, crèches et selfs. Sa production a été suspendue mercredi 18 septembre après la découverte de traces de Listeria monocytogenes (cf brève TecHopital).

Mercredi 9 octobre, la direction départementale de la protection de la population (DDPP) des Bouches-du-Rhône "a autorisé la reprise de la production suite aux résultats favorables des derniers prélèvements effectués le 7 octobre", a expliqué l'AP-HM.

Les équipes "de la plateforme logistique se sont immédiatement mobilisées pour assurer la relance des équipements et la reprise des approvisionnements alimentaires, en lien avec les services de diététique". Ainsi, "une partie de la production reprendra dès lundi [14 octobre] avec la production de premiers repas".

Le retour à la normale, avec une production totale de la cuisine, est prévu "pour le lundi 21 octobre", a précisé l'institution.

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://new.abb.com/fr/sante
https://www.ecophon.com/fr/connaissance/hc---noise-affects-quality-of-care/
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions