Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Reprise des travaux du nouveau CHU de la Guadeloupe, suspendus pendant l'épidémie

Un "protocole d’accord global et définitif" a été signé par le CHU de la Guadeloupe et le groupement d’entreprises Pizzarotti-Sotradom pour la reprise du chantier du nouvel hôpital universitaire, a annoncé l'établissement dans un communiqué le 22 juillet.

Les travaux du nouveau CHU ont démarré fin 2018 en vue d'une livraison initialement prévue fin 2022. L'opération représente un investissement de 580 millions d'euros (M€) dont 270 M€ pour la construction, pris en charge en intégralité par l'Etat (voir dépêche TecHopital du 4 octobre 2019).

La construction a été suspendue pendant l'épidémie de Covid-19. Elle a repris partiellement à partir du 11 mai avant de "retrouve[r] une activité complète" début juillet", écrit le CHU. En conséquence de cet arrêt, la livraison du nouveau hôpital est désormais repoussée "au deuxième semestre 2023", annonce-t-il.

Des "mesures prises par la maîtrise d’ouvrage, la maîtrise d’oeuvre et les entreprises ont permis de limiter les conséquences [de l'épidémie] et de redémarrer au plus vite dans des conditions d’exécution optimales et sûres, pour les entreprises et l’ensemble des équipes du chantier".

Le protocole signé fixe les conditions de reprise des travaux et "arrête définitivement toutes les conséquences financières et l’impact sur la durée des travaux", poursuit l'établissement. "Cet accord est conçu de façon globale au regard des nouvelles conditions de sécurité sanitaire et dans le respect de la réglementation afférente."

Validé par l’agence régionale de santé (ARS) Guadeloupe, l'accord est "l’aboutissement des négociations conduites entre le CHU et les entreprises concernées".

syl/san/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda