TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Ressources humaines: les deux tiers des DRH hospitaliers favorables à une fusion des CTE et des CHSCT (sondage de l'Adrhess)

(Par Morgan BOURVEN, aux Rencontres RH de la santé)

MONTROUGE (Hauts-de-Seine), 30 septembre 2015 (Direct Hôpital) - Les deux tiers (66%) des directeurs des ressources humaines (DRH) hospitaliers estiment que les comités techniques d'expertise (CTE) et les comités d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) devraient être fusionnés, selon une enquête présentée jeudi dernier lors des Rencontres RH de la santé.

Ces rencontres, organisées par l'Association pour le développement des ressources humaines des établissements sanitaires et sociaux (Adhress) et la Fédération hospitalière de France (FHF), se sont déroulées les 24 et 25 septembre à Montrouge.

L'enquête à été menée en juin auprès de 151 DRH hospitaliers par l'Adrhess dans le cadre de la préparation de la quatrième édition des Rencontres RH de la santé.

Les répondants sont 66% à se déclarer favorables à une fusion entre les CTE et les CHSCT. Les deux organisations sont vues comme ayant souvent "des ordres du jour similaires", a commenté Julien Rossignol, DRH du centre hospitalier de la Côte basque. Dans cet établissements, "la quasi-totalité des membres du CHSCT sont passés au CTE" lors des dernières élections "et vice-versa", a-t-il dit.

Interrogés sur l'instance ayant "le plus d'importance" pou

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda