Une opération de maintenance est prévue jeudi 24 juin 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Restauration : Sodexo lance une expérimentation et améliore ainsi la satisfaction des patients

Nataliane Thoulon
Nataliane Thoulon

PARIS, 26 novembre 2018 (TecHopital) - Alors que les patients sont globalement insatisfaits des repas à l'hôpital, l'entreprise Sodexo a décidé de mener une expérimentation dans un service de chirurgie orthopédique et enregistre avec cette nouvelle formule une progression de 15% de la satisfaction, a indiqué la directrice stratégie de Sodexo lors d'un séminaire organisé le 22 novembre à l'hôpital européen Georges Pompidou.

"On ne peut juste plus continuer comme cela", a déclaré Nataliane Thoulon, directrice des projets stratégiques de l'entreprise Sodexo Santé hôpitaux-cliniques, évoquant l'enquête e-Satis (cf dépêche TecHopital) et parlant d'une "situation plutôt alarmante" quant au niveau élevé d'insatisfaction des patients vis-à-vis des repas consommés à l'hôpital.

La société Sodexo est aujourd'hui présente dans plus de 200 établissements de santé en France, a-t-elle précisé lors du séminaire "Innovations en logistique hospitalière" organisé le 22 novembre par le club des directeurs des achats et prestations logistiques d'Île-de-France à l'hôpital européen Georges Pompidou (HEGP, AP-HP).

"On donne [avec la restauration] une mauvaise réputation aux établissements de santé qui ont par ailleurs une excellente réputation d'un point de vue médical."

L'entreprise de restauration a donc souhaité accompagner un établissement de médecine-chirurgie-obstétrique (MCO) pour améliorer les prestations

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE
Agenda