Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Restauration à l'hôpital : un cuisinier met l'écologie au menu

PARIS, 12 juillet (Direct Hôpital) – Le groupe Entre Parenthèse, spécialisé dans les services pour les hôpitaux et les entreprises, espère quintupler son chiffre d'affaire dans les quatre ans grâce à une offre de restauration basée sur des produits de qualité, locaux et de saison.

Déjà présent dans 9 établissements, Entre Parenthèse (EP) vient d'annoncer le rachat de Relais santé, avec la reprise des huit cafétérias des centres hospitaliers de Vierzon, Montélimar, Cherbourg Octeville, Valognes, Montceau-Les-Mines, Albertville, Orange et Moutiers. Plusieurs appels d'offres sont en cours pour d'autres établissements. "Notre visons pour 2017 est un chiffre d'affaire de 50 millions d'euros, contre une douzaine actuellement", explique Gilles Terzakou, président de LT services, maison-mère d'EP.
 
Se présentant comme le deuxième opérateur français dans le secteur des services pour hôpitaux (restauration, télévision, téléphone), derrière Relais H, EP souhaite se différencier par des valeurs sociétales et environnementales fortes. 
 
"Contrairement à Relais H, dont le cœur de métier est la presse, nous venons de la restauration", souligne Gilles Terzakou. La société assure que toutes ses prestations alimentaires sont faites sur place, à base de produits frais. Elle recrute principalement des personnes ayant une formation en boulangerie-pâtisserie et indique prêter une attention particulière à la saladerie.
 
Premier groupe de restauration certifié Afaq 26000 NR, EP a décidé de travailler avec des produits issus de l'agriculture raisonnée, locaux et de saison. "Nous contactons les chambres d'agriculture les plus proches des établissements où nous sommes implantés, pour signer des contrats avec les producteurs", fait valoir le responsable. L'absence d'intermédiaires entre les producteurs et la société lui permet d'affirmer proposer des produits plus sains sans augmenter les coûts de production.
 
Une optimisation du nombre de livraisons pour chaque site est systématiquement pensée, pour réduire l'empreinte carbone. La consommation de papier, produits lessiviels, fluides et carburant est aussi surveillée.
 
L'entreprise met aussi en avant ses valeurs sociales. "Nos cafétérias disposent d'une grande autonomie, mais il ne s'agit pas de franchisés : le personnel est salarié d'EP, avec les avantages que cela procure (mutuelle, formations, etc.)", assure le chef d'entreprise.
 
Les cafétérias gérées par EP sont créées sur mesure, en fonction des besoins des établissements de santé. Elles incluent un point presse, un espace cadeau, de la conciergerie/pressing et des distributeurs automatiques programmables. Ces derniers peuvent devenir des relais de communication interne (nouvelles recrues, activités proposées, etc.). 
 
Le multimédia est aussi couvert par l'entreprise, avec une offre de télévision, téléphonie et divertissement, grâce notamment à des tablettes multimédias. EP promet à ses clients un "nouveau concept d'espace détente, en rupture avec les offres classiques et standards de restauration, et loin des structures d'accueil froides et anonymes des hôpitaux." /mb

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions