Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Restructuration du site principal des hôpitaux du bassin de Thau

Ils ont adopté un nouveau projet d'établissement pour la période 2019-2023 qui prévoit d'importantes opérations immobilières, dont la restructuration de l'hôpital Saint-Clair à Sète, a rapporté la directrice, Claudie Greslon, le 21 août.

Les hôpitaux du bassin de Thau comptent 938 lits et places, dont 242 lits de médecine, chirurgie et obstétrique (MCO), répartis sur 3 aires: à Sète (Hôpital Saint-Clair, le site principal MCO), Marseillan et Vias (deux établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes -Ehpad) et Agde (hôpital de proximité et Ehpad).

"Au fil des années, l'hôpital Saint-Clair s'est construit sous la forme de briques pas toujours très cohérentes. Aujourd'hui, le repérage d'un patient n'est pas très élevé dans la mesure où nous avons des unités de consultations à tous les étages et des circuits qui sont très complexes", a expliqué la directrice de l'établissement à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TecHopital).

Cette restructuration va consister à étendre et rénover le hall d'accueil, installer de nouvelles circulations verticales et aménager au 1er étage une unité de chirurgie ambulatoire "en contiguïté immédiate" du nouveau bloc opératoire.

Elle prévoit également l'installation d'un bloc obstétrical avec "salle nature", des locaux pour les urgences et les consultations obstétricales, ou encore l'aménagement au 3e étage d'une unité d'hospitalisation de 20 lits, a détaillé Claudie Greslon.

Le montant de l'opération a été chiffré à 8,4 millions d'euros. Les études préalables doivent débuter en septembre pour un aboutissement des travaux fin 2023.

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=SE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_term=TECHOPITAL
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions