Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Retour sur 200 ans d'évolutions de l'architecture hospitalière

Deux interviews de Pierre-Louis Laget, spécialiste de l'histoire hospitalière sont parues sur le site What's Up Doc et reviennent sur les grandes modes qui ont traversé l'architecture hospitalière.

Directeur de l'ouvrage collectif "L'hôpital en France, histoire et architecture" (2012), Pierre-Louis Laget évoque dans deux interviews parues cet été sur le magazine des jeunes médecins What's Up Doc l'évolution architecturale des hôpitaux: de l'hôpital pavillonnaire issu des théories hygiénistes à l'hôpital horizontal en passant par les hôpitaux blocs "gratte-ciel".
Dans tous les cas, le chercheur en histoire du patrimoine critique les idées dogmatiques à l'origine de ces modes architecturales dont les préceptes ne sont jamais analysés ni confrontés au ressenti des malades ou des soignants.
En conclusion, il raille gentiment que "les hôpitaux montent et descendent au cours de l'histoire… comme les jupes des femmes".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/
Les offres
Agenda