Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Saint-Germain-en-Laye: Orpea dans le groupement chargé d'aménager le quartier de l'hôpital

Le conseil municipal de cette ville des Yvelines a dévoilé le 11 juillet le lauréat, un groupement dont fait partie le groupe de cliniques, de maisons de retraite et de services à domicile.

La ville a diffusé cette information sur sa page Facebook, confirmant une information publiée par Le Parisien sur son site le 12 juillet.

Le CHI de Poissy-Saint-Germain-en-Laye a lancé la construction d'un nouveau bâtiment médico-technique, sur le site de Poissy, qui doit être livré en avril 2020, tandis que le site de Saint-Germain a vocation à accueillir toutes ses activités ambulatoires, rappelle-t-on.

La partie du site (environ 3 hectares) qui sera libérée des activités transférées à Poissy, à partir de 2021, est reprise par la ville pour transformer l'espace disponible en un lieu d'activités "autour de la santé et du bien-être". L'établissement public foncier d'Ile-de-France est chargé de finaliser l'acquisition foncière. Les premières livraisons de bâtiments auront lieu à partir de 2023 et l'opération sera terminée à l'horizon 2027.

Pour la transformation de cet espace, qui comporte aussi des enjeux patrimoniaux, la ville a lancé en 2018 un appel à manifestation d’intérêt "avec l’ambition de faire du quartier de l’hôpital un quartier inclusif, innovant et durable". Il a débouché sur 10 candidatures, dont 3 ont été sélectionnées. De mars à début mai, la ville a organisé une consultation citoyenne.

Le projet "Clos Saint-Louis" du groupement formé par les promoteurs immobiliers Ogic et Marignan, le promoteur constructeur Sodes et Orpea, présenté sur le site Internet de la Ville, prévoit notamment 31.700 m² de logements créés, 12.700 m² de surface commerciale et 9.300 m² de surface consacrée à la santé, au bien-être et à la petite enfance.

Le pôle "santé", piloté par Orpea, intègre notamment une résidence services de 40 logements et un établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de 80 lits, une unité au sein de l’Ehpad de 10 à 12 lits destinée à accueillir des personnes handicapées de plus de 50 ans, une maison médicale, une extension du pôle clinique de Vivalto, une crèche et un Silver Lab sur les nouvelles technologies au service du "bien-vieillir".

jyp/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/contact.php
Les offres
Agenda