TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Saint-Louis et Lariboisière (AP-HP) installent une plateforme de microbiologie automatisée munie d’IA

Les laboratoires de bactériologie des hôpitaux Saint-Louis et Lariboisière-Fernand-Widal de l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) disposent depuis juin d’une "plateforme de bactériologie automatisée nouvelle génération munie d’IA" (intelligence artificielle), a indiqué l'AP-HP dans un communiqué publié le 7 octobre.

L'AP-HP a investi 2 millions d’euros dans cette plateforme, issue de la fusion entre la bactériologie de Saint-Louis et celle de Lariboisière-Fernand-Widal.

Le plateau technique est installé dans un espace de 500 m², situé à l’hôpital Saint-Louis, et fonctionne 7 jours sur 7, de 8 h à 18 h. L'équipe, composée de 8 biologistes médicaux et 30 techniciens de laboratoire, une cadre de santé, 2 ingénieurs et une bio-informaticienne et dirigée par le Pr Béatrice Berçot, analyse 800 échantillons par jour.

Ce plateau permet l’analyse de prélèvements de microbiologie conventionnelle provenant de patients infectés (urines, poumons, biopsies, liquides biologiques, selles, cutanés, autres échantillons biologiques d’intérêt) ou de dépistages (recherche de bactéries multirésistantes aux antibiotiques -B

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda