TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Salaires: Annick Girardin prête à dégeler le point d'indice en 2017... si le gouvernement "en [a] la possibilité"

Crédit: Fotolia/jd-photodesign
Crédit: Fotolia/jd-photodesign

Les neuf syndicats des trois fonctions publiques (hospitalière, d'Etat et territoriale) ont rencontré, mardi et mercredi, la nouvelle ministre de la fonction publique, Annick Girardin. Dans une interview au journal les Echos, la ministre plaidait jeudi en faveur d'un dégel "même symbolique" du point d'indice en 2017.

Les syndicats menacent de mobilisations massives si les futures négociations salariales devaient ne pas aboutir à des revalorisations. Ils demandent notamment une "" des fonctionnaires, gelé depuis 2010. Un sujet que l'ancienne ministre de la décentralisation et de la fonction publique, Marylise Lebranchu, s'était engagée à aborder lors de négociations salariales, au premier trimestre 2016.

Avec le remaniement ministériel, la date de ces négociations a changé. Elle ne sera cependant pas " [est prévue] ", promet Annick Girardin dans Les Echos.

"", poursuit-elle dans les colonnes du quotidien économique.

En septembre 2015, si certains syndicats comme la CFDT avaient accepté de signer le __protocole d'accord relatif aux parcours professionnels, aux carrières et aux rémunérations (PPCR)!=http://www.techopital.com/Statut-des-ingenieurs-hospitaliers-le-SMPS-presente-s

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda