TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/

Salaires des fonctionnaires: le point d'indice revalorisé de 1,2%

Crédit: Fotolia/jd-photodesign
Crédit: Fotolia/jd-photodesign

Une revalorisation du point d'indice déterminant le salaire des fonctionnaires a été annoncé jeudi par la ministre de la fonction publique, Annick Girardin. Une première augmentation de 0,6% devrait mettre fin le 1er juillet à six ans de gel, suivie d'une seconde de même amplitude en février 2017.

Les neufs syndicats des trois fonctions publiques avaient été reçus par la ministre fin février et menaçaient d'une mobilisation massive en l'absence d'une "" du point d'indice.

Annick Girardin a proposé dans un premier temps une hausse de 1%, avec 0,5% en novembre 2016 et 0,5% en mars 2017, ce qui a été refusé par les syndicats. Ils ont finalement accepté une hausse globale de 1,2%.

"", a-t-elle finalement déclaré jeudi. A titre d'exemple, il devrait se traduire par une augmentation de 282,71 euros brut par an pour un infirmier en poste depuis 10 ans qui gagne en moyenne 23.558,92 euros bruts annuels.

La mesure coûtera 552 millions d'euros en année pleine pour les hôpitaux, a précisé l'entourage de la ministre, lors d'un point presse à l'issue des discussions avec les syndicats. Son coût total est estimé à 2,4 milliards.

Annick Girardin a souligné que le gel du point d'indice depuis 2010 avait permis à l'Etat d'économiser plus de 7 milliards d'euros. La perte de pouvoir

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda