Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

SantExpo et le Salon infirmier 2020 annulés

SantExpo, le Salon infirmier et les Journées nationales des infirmiers libéraux (JNIL), qui avaient été reportés à début octobre, se voient finalement annulés et seront remplacés par une "version digitale" à d'autres dates, ont annoncé les organisateurs le 26 août.

Ces trois événements devaient avoir lieu les 7, 8 et 9 octobre à Paris Expo Porte de Versailles, rappelle-t-on.

"Les dernières évolutions de la situation sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 a de nouveau contraint le premier ministre, le 13 août 2020, par la publication d’un décret, à interdire la tenue d’événements de plus de 5.000 personnes et ce jusqu’au 30 octobre 2020", justifie PG Organisation, qui s'occupe de ces salons, dans deux communiqués.

PG Organisation, qui organise SantExpo (auparavant Paris Healthcare Week et HôpitalExpo/GerontExpo/HIT) pour le compte de la Fédération hospitalière de France (FHF), précise que les équipes préparent actuellement "un programme 100% digital" qui s'intitulera "SantExpo Live".

Cette version virtuelle n'aura pas lieu aux mêmes dates que le salon, mais plutôt en novembre ou décembre, a précisé à la FHF à APMnews/TecHopital.

Point de ralliement annuel du monde de la santé, en particulier des secteurs hospitalier et médico-social, ce salon réunit traditionnellement plus de 800 exposants, offre un programme de plus de 150 conférences, 120 sessions et agoras qui mobilisent 650 intervenants et reçoit plus de 30.000 visiteurs.

De même, "fidèles à leur vocation de réunir, informer, faire se rencontrer et se former l’ensemble de la profession infirmière quel que soit son terrain d’exercice, le Salon infirmier et les Journées nationales des infirmiers libéraux préparent aussi un programme 100% digital" pour "permettre aux professionnels soignants, cadres de santé exerçant en secteur privé et en secteur public, libéral ou association de bénéficier de moments de partage, entre pairs, pour témoigner leurs expériences de soignants mais aussi imaginer ce que sera l’exercice professionnel demain au coeur d’un système de santé en pleine mutation".

SantExpo et le Salon infirmier devaient, initialement, se tenir du mardi 26 au jeudi 28 mai. Fin mars, il avait été décidé de les repousser à début octobre.

san/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda