TecHopital.com

 

SantExpo Live: le salon 100% numérique questionnera le financement des opérations immobilières

Crédit: SantExpo 2021
Crédit: SantExpo 2021

PARIS, 8 mars 2021 (TecHopital) - La prochaine édition de SantExpo Live se déroulera du 9 au 11 mars, en ligne pour cause de Covid, pour aborder notamment le sujet des investissements immobiliers des établissements de santé et médico-sociaux mais évoquera aussi l'architecture en psychiatrie, l'efficacité énergétique, la maîtrise des contaminations ou encore les achats en période de pandémie.

La prochaine édition de SantExpo sera cette année 100% virtuelle pour cause de pandémie. Elle se déroulera du mardi 9 au jeudi 11 mars. Le salon Health-IT (HIT) est maintenu avec un programme particulièrement chargé.

Les "trophées innovation SantExpo" ont, eux, été décernés en décembre 2020.

Plusieurs présentations porteront sur les questions immobilières et notamment une table ronde organisée par la Fédération hospitalière de France (FHF) sur la relance des investissements hospitaliers et la structuration de l'offre de soin.

"Le Ségur de la santé prévoit 6 milliards d’euros d’aide pour les établissements de santé, dont 2,5 milliards pour l’hôpital. Quels sont les besoins prioritaires? Les hôpitaux ont-ils les moyens d’investir? Et comment définir un investissement pertinent?", demande la FHF dans sa présentation.

Dans la première partie de cette conférence, les rôles des agences régionales de santé dans les investissements en santé seront abordés à travers l'expérience de l'ARS Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Pascal Taffut, directeur des affaires financières du CHU de Dijon, et Aurélie Dossier, directrice des financ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda