TecHopital.com

 

Secteur de la naissance : un guide de la HAS pour mieux faire

PARIS, 23 avril 2014 (Direct Hôpital) - La Haute autorité de santé (HAS) a mis en ligne un guide méthodologique sur la qualité et la sécurité des soins dans le secteur de la naissance, destiné à accompagner les équipes pluridisciplinaires dans leur démarche d'amélioration, dans le cadre de la nouvelle procédure de certification.

La nouvelle version de certification des établissements de santé (V2014) adoptée par la HAS prévoit en effet d'évaluer le secteur de la naissance dans le cadre de ses "pratiques exigibles prioritaires", qui seront systématiquement évaluées en visite.
 
La HAS estime qu'il existe des marges d'amélioration dans la prise en charge de la mère et de l'enfant, "avec une meilleure orientation des femmes à risque pendant la grossesse, avec une meilleure réactivité aux situations critiques imprévisibles pendant l'accouchement et avec une meilleure organisation du travail en équipe des professionnels". Elle cite par exemple les décès dû à une hémorragie du post-partum (HPP), première cause obstétricale de décès maternels en F
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait