Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Sécurité des soins: les 3 vidéos lauréates du concours "Minute, je me mobilise"

Le Collectif interassociatif sur la santé (Ciss), en partenariat avec la Haute autorité de santé (HAS), a lancé en début d'année un concours vidéo sur la thématique de la securité des soins. Il en a présenté le 24 mai les trois productions lauréates.

L'opération "Sécurité des patients, minute je me mobilise" a consisté en "un appel à la réalisation de courtes vidéos (1min30 maximum) de la part des professionnels de santé et des patients/usagers ou de leurs représentants", indique le Ciss sur son site internet. Au total, 22 vidéos ont été adressées aux organisateurs, rapportent-ils. Un mini-documentaire présentant "la démarche menée par l'hôpital universitaire Necker-Enfants Malades [AP-HP] pour optimiser la radioprotection des patients lors des examens pédiatriques d'imagerie médicale" a été désignée gagnante dans la catégorie "améliorer la sécurité des soins". Sur le thème "impliquer le patient", c'est une scénette valorisant la capacité du patient à repérer des erreurs dans son ordonnance qui l'a emporté. Une présentation de la check-list "transport des patients service de chirurgie/bloc opératoire/plateau technique" élaborée par le CHU de Caen a enfin convaincu le jury sur le thème "travailler en équipe".

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda