TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Sécurité informatique: cinq établissements de santé agréés hébergeurs de données de santé

certification HDS GHT illustration
certification HDS GHT illustration

PARIS, 7 juin 2021 (TecHopital) - Cinq établissements de santé ont obtenu l'agrément hébergeur de données de santé (HDS) pour 3 ans, selon des décisions datées du 21 mai et publiées au Bulletin officiel santé-protection sociale-solidarité le 31 mai.

Le CHU de Bordeaux est agréé "pour un service d'hébergement de données de santé qui consiste à mettre à disposition des infrastructures d'hébergement pour accueillir les applications des établissements de santé membres du [groupement hospitalier de territoire] 'Alliance de Gironde'", peut-on lire dans la décision le concernant.

"Le service proposé prévoit un accès direct aux données de santé par les patients", est-il précisé.

Le CHU de Nice obtient l'agrément "pour la mise en oeuvre d'un service d'hébergement correspondant à la mise à disposition, l'exploitation et la gestion de plateformes techniques destinées à héberger des applications contenant des données médicales à caractère personnel fournies, installées et exploitées par le client".

Le CH de Saint-Brieuc est agréé "pour une prestation d'hébergement de données de santé à caractère personnel dans le cadre du groupement hospitalier de territoire d'Armor".

Le GH du Havre l'est "pour l'hébergement de données de santé à caractère personnel pour son offre de mise à disposition d'infrastructure technique composée d'éléments de stockage, de réseau, de sauvegarde et de serv

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait