TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Sécurité informatique: partenariat entre l'Anssi et 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber

L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) a signé une convention avec 7 régions pour créer des centres régionaux de réponse aux incidents cyber ( - CSIRT), a-t-elle annoncé par communiqué le 11 janvier.

Les régions concernées sont Bourgogne Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Corse, Grand Est, Normandie, Nouvelle-Aquitaine et Provence-Alpes-Côte d'Azur (Paca).

Les CSIRT "permettront aux régions de proposer un service de réponse à incident de proximité, complémentaire de celui proposé par les prestataires locaux, pour toutes les entités du territoire touchées par la menace cyber" et de "limiter directement les impacts sociaux-économiques des cyberattaques en accompagnant leur résolution rapide", a indiqué l'Anssi.

Ils "travailleront au service des entreprises, collectivités et associations locales pour les sensibiliser et les former aux bonnes pratiques cyber, réceptionner leurs signalements d'incident et les qualifier, mettre en relation les victimes avec les structures adaptées pour les accompagner dans la résolution de l'incident".

Les régions bénéficieront d'une sub

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda