TecHopital.com

 

Ségur numérique: la FHP dresse un point d'étape sur les expérimentations menées dans ses établissements

Crédit: iStock/metamorworks
Crédit: iStock/metamorworks

PARIS, 26 juillet 2021 (TecHopital) - La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) a présenté le 5 juillet un point d'étape sur la mise en œuvre opérationnelle du Ségur du numérique en santé, "destiné à généraliser le partage fluide et sécurisé des données de santé entre professionnels et usagers pour mieux soigner et accompagner", a-t-elle expliqué dans un communiqué.

Pour rappel, le volet numérique du Ségur de la santé, doté de 2 milliards d'euros, poursuit plusieurs objectifs: donner un coup d'accélérateur pour rattraper le retard dans la modernisation, l'interopérabilité, la réversibilité, la convergence et la sécurité des systèmes d'information (SI) en santé, et la mise en œuvre de la feuille de route du numérique en santé annoncée en avril 2019, rappelle-t-on.

Une enveloppe de 210 millions d'euros pour l'équipement informatique des établissements de santé, issue du Ségur de la santé, va être distribuée pour la période 2021 à 2023, et un nouveau dispositif de financement, issu lui aussi du volet numérique du Ségur, doit permettre de "mettre à niveau l'ensemble des logiciels" utilisés par les professionnels et établissements de santé, rappelle-t-on également.

Ce volet est piloté par Olivier Clatz, qui a rejoint la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) pour l'occasion. Il était précédemment directeur du Grand défi IA et santé, au secrétariat général pour l'investissement (SGI), rattaché à Matignon.

Sur le terrain, plusieurs établissements de santé expérimentent déj

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda