Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

http://www.canyon.fr/

Sept hôpitaux des Hauts-de-France abriteront des doses du vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid

Les Hauts-de-France abriteront des doses du vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 dans 7 hôpitaux, a annoncé l'agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué transmis le 4 décembre.

Ces établissements "seront à la fois lieux de stockage et points de départ des livraisons dans chaque département", explique l'ARS.

Le CHU de Lille sera le "super congélateur" régional, abritant 300.000 doses. "L’ARS a également demandé au ministère de la santé que 6 centres hospitaliers [CH] soient dotés d’un congélateur de 100.000 doses. Il s’agit du CHU d’Amiens et des CH d’Arras, Beauvais, Calais, Saint-Quentin et Valenciennes", poursuit-elle.

Un travail est en cours entre ces établissements et l'ARS quant aux prérequis techniques, logistiques et de ressources humaines.

Dans le même temps, l'ARS "travaille avec ses partenaires pour organiser les futures campagnes de vaccination sur les aspects logistiques et la coordination des différentes parties prenantes".

Un comité régional de concertation sera installé par l'ARS et le préfet de région cette semaine, composé de représentants des usagers, des villes, des collectivités territoriales, des professionnels de santé libéraux, des fédérations hospitalières et médico-sociales, de l'assurance maladie, de Santé publique France, d'infectiologues, de pharmaciens et d’"experts des questions vaccinales".

Le 3 décembre, le premier ministre, Jean Castex, a présenté une stratégie vaccinale en 3 temps devant commencer en janvier avec les résidents des établissements d'hébergement pour personnes âgées (Ehpad), rappelle-t-on.

bd/gdl/nc

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda