TecHopital.com

 

Siemens et Toutenkamion s'associent pour créer des unités mobiles de réanimation pour les hôpitaux

Crédit: Siemens Toutankamion
Les unités mobiles de réanimation mises au point par Siemens avec le groupe Toutenkamion sont composées de 5 chambres individuelles, d’un poste de soin pour le personnel soignant, d’une pharmacie, d’un local technique, d’un local de stockage d’équipements biomédicaux et d’une zone d’utilité sale pour y déposer tout ce qui doit être nettoyé, et d’une salle de repos ou d’un bureau pour le personnel, a précisé Siemens dans un communiqué commun publié le 24 août.

C'est Toutenkamion Group "qui a créé le squelette des unités mobiles", en développant "une solution qui permet des temps de mise en œuvre réduits et qui peut être déplacée régulièrement", est-il indiqué.

Siemens a quant à elle intégré la partie technique à l’intérieur des modules: distribution électrique, gestion technique du bâtiment (GTB), détection incendie, sûreté, traitement de l’air, fluides médicaux (production et distribution) ainsi que l’intégration de solutions de dialyse par l’intermédiaire de partenaires spécialistes (ATA Médical, Novair et Baxter).

Pour ce faire, Siemens a collaboré avec la direction technique, immobili
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Agenda