TecHopital.com

 

https://afib2022.fr/

Signature d'un contrat local d'amélioration des conditions de travail (Clact) de grande ampleur au GHT Haute-Loire

LE PUY-EN-VELAY, 15 mars 2019 (TecHopital) - Un contrat local d'amélioration des conditions de travail (Clact) de grande ampleur porté par le groupement hospitalier de territoire (GHT) Haute-Loire a été signé avec l'ARS Auvergne-Rhône-Alpes, a expliqué le 13 mars à TecHopital Elisabeth Dani, directrice des ressources humaines du CH du Puy-en-Velay.

C'est le second Clact signé par le GHT Haute-Loire. En juin 2016 déjà, un premier contrat avait été signé entre 4 des 5 établissements du GHT Haute-Loire: les hôpitaux du Puy-en-Velay, d'Yssingeaux, de Langeac et de Craponne, et l'agence régionale de santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes. Le CH de Brioude n'avait, à l'époque, pas souhaité apposer sa signature au bas du document.

A travers ce premier contrat local, le CH du Puy-en-Velay "a animé une réflexion territoriale au sujet de l'équipement en rails pour la manutention des patients et la réduction les troubles squeletto-musculaires (TMS) des agents", a indiqué Elisabeth Dani.

En 2018, ce chantier a été renouvelé avec une "réflexion plurielle puisque axée sur plusieurs champs", a complété la DRH. Le projet de Clact a donc été déposé le 19 octobre 2018 auprès de l'ARS qui a favorablement répondu au projet en décembre, comme l'a annoncé Jean-Marie Bolliet, le directeur du CH du Puy-en-Velay lors de la cérémonie des vœux de l'établissement.

Un projet de "grande ampleur" puisqu'il représente un investissement de "950.000 euros au total" et "qui est décomposé en 7 actions distinctes", not

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda