TecHopital.com

 

https://www.lesjardinsdhippocrate.com

Simplification pour les entreprises: les mesures qui vous concernent

Parmi les 48 nouvelles mesures de simplification administratives ou réglementaires proposées, quelques-unes concernent la sécurité, dont la sécurité incendie et peuvent donc s'appliquer aux hôpitaux.

Le 24 octobre, le Conseil de la simplification pour les entreprises a proposé 48 nouvelles mesures pour rendre les "procédures administratives plus faciles, plus rapides, sans diminuer les protections ou les droits essentiels, tout en stimulant l'activité économique", est-il annoncé dans le dossier de presse présentant ces mesures.

Depuis le lancement du "choc de simplification" par le président de la République en 2013, 415 mesures à destination des entreprises ont été annoncées ainsi que 210 pour les particuliers.

Les principales mesures pouvant concerner les hôpitaux se retrouvent dans le bloc "dynamiser l'aménagement et la construction" et devraient voir le jour entre novembre 2016 et juin 2017.

Réduction des vérifications pour les installations de protection contre la foudre


D'ici à la fin 2016, "la vérification visuelle annuelle des dispositifs de protection contre la foudre pourra être effectuée par le service maintenance de l'entreprise", est-il annoncé.

Le document rappelant que pour le moment, les dispositifs de protection contre la foudre font l'objet d'une vérification visuelle annuelle et d'une vérification complète bisannuelle

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda