TecHopital.com

 

Six hôpitaux picards évaluent la qualité de leur air intérieur

AMIENS, 14 novembre 2014 (Direct Hôpital) - Six établissements de santé picards ont décidé d'évaluer la qualité de leur air intérieur (QAI) en analysant 30 polluants, a annoncé fin octobre le Réseau énergie environnement des hôpitaux de Picardie, qui pilote le dispositif.

 
C'est une "démarche collective unique en France", assure le réseau, qui souligne dans un communiqué que le côté novateur de l'expérience vient également du nombre de molécules analysées.
 
La démarche consiste à analyser, en deux prélèvements de sept jours, un en été et un en hiver, ces 30 molécules polluantes dans divers lieux des établissements de santé (chambres, salles de soins, pharmacies, halls d'accueil et salles de vie), au moyen de "tubes suspendus au plafond" dans lesquels elles sont piégées.
 
Les polluants analysés peuvent "provenir du mobilier (colle, vernis, peinture), des revêtements des sols et des murs, ainsi que des produits de nettoyage/désinfectants, ceux même qui émettent quotidiennement des COV (composés organiques volatils)", précise le réseau.
 
Il a indiqué à l
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.techopital.com/annonceurs.php
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda