Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr

Smart Cabinet*, l'armoire connectée de Promedeo, référencée par UniHA

Crédit: Promedeo
La société française Promedeo, spécialisée dans la technologie RFID et la logistique des produits de santé, a mis au point une armoire connectée et sécurisée, le "Smart Cabinet*" permettant de réapprovisionner en dispositifs médicaux les blocs opératoires.

En effet, au sein des blocs opératoires, la gestion et le suivi des dispositifs médicaux implantables (implants cardiaques, prothèses orthopédiques, etc.) sont chronophages pour les équipes, surtout quand ils sont réalisés manuellement.

Le système permet ainsi, outre d'assurer le réapprovisionnement, d'éliminer les pertes de produits liées à la péremption, de supprimer le comptage manuel, de suivre et gérer les stocks en temps réel ou encore de gérer les produits de santé en dépôt.

La solution est basée sur un système de code-barres apposé sur chacun des produits de santé qui est scanné et associé à une étiquette RFID apposée sur chaque emballage. Le matériel médical est enregistré et tracé avec les données suivantes: le code produit et le fabricant associé, le numéro de série et/ou numéro de lot, la date d’expiration du produit.

Dans le cadre d'un appel d'offres sur la fourniture d'armoires RFID, Promedeo a remporté deux lots attribués par UniHA pour les produits suivants :

  • Armoire connectée et Kanban RFID (système de gestion des stocks en double bac)

  • Armoire connectée et lecteur RFID mobile pour inventorier les stocks.

Le Smart Cabinet* est actuellement déployé dans 4 hôpitaux: le CHU de Rouen, le centre hospitalier (CH) de Troyes, l’hôpital Ambroise Paré à l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), l’hôpital Louis Pradel aux Hospices civils de Lyon (HCL). "Nous travaillons par ailleurs sur de nouveaux projets avec des établissements leaders en innovation", a indiqué Jean Michel Abadie, PDG de Promedeo, interrogé par TecHopital.

L'entreprise propose également de réaliser une étude permettant de dimensionner l’installation, c'est-à-dire de définir le nombre d’armoires en fonction de la gamme de produits.

gdl/ab

Partagez cet article

Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda