Une opération de maintenance est prévue jeudi 24 juin 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

 

TecHopital.com

 

Smartphones sur les lieux de soins : une expérience algérienne

PARIS, 18 décembre 2013 (Direct Hôpital) – La présence de téléphones portables à l'hôpital s'est généralisée dans certains services de soins, malgré le risque infectieux. Le CHU de Sétif (Algérie), confronté au problème, a tenté de faire d'un mal un bien en évaluant leur intérêt dans l'auto-évaluation des pratiques de soins.

Le smartphone est partout. "Depuis deux ans, c'est le seul élément que le personnel porte tout le temps, plus que son stylo, ses lunettes ou sa blouse", a témoigné le Dr Hichem Choutri, chirurgien pédiatre au CHU Sâadna Mohamed Abdenour de Sétif (Algérie), lors des Journées internationales de la qualité hospitalière en santé, fin novembre à Paris.
 
Or, le smartphone est un vecteur d'infections avéré. Une étude britannique de 2011 avait trouvé des traces du bacille E.Coli sur 16% des téléphones analysés. Une autre étude, menée dans un hôpital turc, avait montré que 85% des téléphones portables d'une équipe soignante étaient porteurs
Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TECHOPITAL&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE