Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

https://www.pall.com/en/medical/landing/20-years-fr.html?utm_source=techopital&utm_medium=banner&utm_campaign=20-years-fr
http://www.canyon.fr/

Sophie Martinon nommée directrice générale de l'Anap (officiel)

Sophie Martinon a été nommée directrice générale de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) par un arrêté publié le 1er juin au Journal officiel.

Comme attendu, elle succède à Christian Anastasy, dont un autre arrêté met fin aux fonctions. Le départ de Christian Anastasy, qui dirigeait l'Anap depuis 2009, avait été révélé par APMnews le 30 mars. Sophie Martinon, administratrice civile hors classe âgée de 36 ans, était conseillère "comptes sociaux" au cabinet du ministre des finances et des comptes publics, Michel Sapin, et du secrétaire d'Etat chargé du budget, Christian Eckert, depuis début 2014. A sa sortie de l'ENA en 2007, elle a d'abord rejoint la direction de la sécurité sociale (DSS), où elle a été cheffe du bureau des prestations familiales et des aides au logement à la sous-direction de l'accès aux soins, des prestations familiales et des accidents du travail. De janvier 2011 à fin 2012, elle a été chargée de mission auprès de la direction générale de l'Institut de veille sanitaire (InVS, désormais intégré à l'agence Santé publique France). Elle a ensuite été directrice de cabinet de l'ancien directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts), Frédéric Van Roekeghem, auprès de qui elle est restée jusqu'en mars 2014.

Partagez cet article

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Les offres
Agenda