Une question ? Appelez le 01 48 06 54 92

 

TecHopital.com

 

Sophie Martinon reconduite en tant que directrice générale de l'Anap

Directrice générale de l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) depuis le 1er juin 2016, Sophie Martinon est reconduite aux mêmes fonctions par un arrêté publié le 30 mai au Journal officiel.

Crédit : Anap
Avant de rejoindre l'Anap, en juin 2016, Sophie Martinon, 39 ans, évoluait en cabinet ministériel, rappelle-t-on.

Entrée au cabinet de Michel Sapin, ministre des finances et des comptes publics, et de Christian Eckert, secrétaire d’Etat au budget, en mars 2014 après le remaniement post-municipales du gouvernement, elle a exercé comme conseillère "comptes sociaux", pendant deux ans.

A ce poste, Sophie Martinon était notamment chargée de suivre la politique d’assurance maladie, la branche accidents du travail et maladies professionnelles et la dépendance.
Administratrice civile hors classe, Sophie Martinon, est normalienne et ancienne élève de l'ENA (promotion "République", 2007). A sa sortie, elle a rejoint la direction de la sécurité sociale (DSS), où elle a officié comme cheffe du bureau des prestations familiales et des aides au logement à la sous-direction de l'accès aux soins, des prestations familiales et des accidents du travail (2007-2011).

Après avoir exercé comme chargée de mission auprès de la directrice générale de l’Institut de veille sanitaire (INVS), Françoise Weber, en 2011-2012, elle a dirigé le cabinet de l'ancien directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), Frédéric van Roekeghem, auprès duquel elle est restée jusqu'en mars 2014.

(Journal officiel, jeudi 30 mai, texte 126)

wz/ab

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://www.hopitech.org/
https://pro-smen.org/prime-PRO-SMEn-hopitaux
Les offres
Agenda

Inscrivez-vous gratuitement à TecHopital.com

okSoyez informé des nouveautés du site
okRéagissez et commentez les articles
okRecevez la newsletter premium

Conformément à la loi 78-17 du 6 janvier 1978 (modifiée par la loi 2004-801 du 6 août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l'égard des traitements de données à caractère personnel) relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez l'exercer en adressant un courrier électronique à admin@apmnews.com ou par courrier postal à APM International, 33 avenue de la République, 75011 Paris.

Civilité
Nom*
Prénom*
Email*
Mot de passe*
(6 caractères minimum)
Etablissement
Fonction*

En validant cette inscription vous aurez accès au contenu du site TecHopital.com et vous nous autorisez à traiter et à transmettre vos informations personnelles conformément aux termes de la loi.  (Notice légale )

Cochez cette case pour accepter ces conditions