TecHopital.com

 

03/03/2017
Envoyer un email Imprimer

Statut des ingénieurs hospitaliers: le SMPS s'abstient, les autres syndicats refusent de siéger au CSFPH

Le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS), affilié à l'Unsa, a indiqué à APMnews s'être abstenu, le 1er mars, lors du vote des projets de textes réglementaires sur le statut des ingénieurs hospitaliers, lors d'une réunion du Conseil supérieur de la fonction publique hospitalière (CSFPH) boycottée par les autres syndicats.

Les syndicats avaient rejeté à l'unanimité le 9 février ces textes réformant le statut des ingénieurs hospitaliers (cf TecHopital).

A l'exception du SMPS, les syndicats ont boycotté la réunion du 1er mars, protestant contre le fait que les textes présentés étaient "".

Le SMPS a décidé de participer, ayant déposé neuf amendements et "". Le syndicat s'est abstenu de voter pour permettre que "" "", notant que la direction générale de l'offre de soins (DGOS) s'est engagée à lancer de nouvelles négociations.

A l'issue du CSFPH, le SMPS a dénoncé dans un communiqué des avancées "" qui ne permettent pas "" et a regretté que "

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il y a un commentaire sur cette publication

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Rédigé par: b.percot@ch-compiegnenoyon.fr  le 03/03/2017 à 14:15
|
rien de nouveau sous le soleil !! malgré cette erreur stratégique de vouloir aligner de manière corporative un grade de la FPH sur les autres FP, il ne pouvait pas en être autrement que d'aller droit dans le mur!!
la démarche d'alignement doit se faire avec tous les gardes concernés par celle ci: INGENIEURS AAH .... l'égalité de traitement des fonctionnaires doit être au même titre que la mission de service publique être respectée et soutenue. suivre...
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/