TecHopital.com

 

Statut des ingénieurs hospitaliers: les syndicats très déçus par les négociations avec la DGOS

Crédit : Shutterstock
Crédit : Shutterstock

PARIS, 31 mars 2022 (TecHopital) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a mis en place un groupe de travail sur l'évolution du statut des ingénieurs hospitaliers, en organisant deux réunions de travail en janvier et février, en présence des représentants syndicaux qui estiment que la DGOS n'a fait que des propositions de "rafraîchissement statutaire".

"Ce n'était pas une négociation", a expliqué à TecHopital Nathalie Marczak, permanente nationale du Syncass-CFDT. "C'était un groupe de travail."

La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a organisé deux réunions de travail les 20 janvier et 16 février en présence de représentants du Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS), du Syncass-CFDT et du syndicat des cadres hospitaliers Force ouvrière (CH-FO). Il s'agissait d'"ouvrir des travaux pour étudier la convergence des carrières entre les ingénieurs de la fonction publique territoriale (FPT) et les ingénieurs de la fonction publique hospitalière (FPH)", a indiqué la DGOS dans un document que s'est procuré TecHopital.

La DGOS a donc fait "une proposition de rafraîchissement statutaire. Nous avons ainsi obtenu quelques éléments notamment dans les missions générales, en introduisant le fait que les ingénieurs hospitaliers ont aussi des compétences managériales et des missions managériales. Et qu'ils peuvent occuper des emplois de direction technique", a souligné Nathalie Marczak.

"On a élargi les domaines de responsabilité (domaines d'activité) des ingénieurs hospitaliers car il

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Les dépêches liées à cette information

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
https://4axes.fr/
http://amc.ukr.fr/don/