TecHopital.com

 

https://www.canyon.fr/
14/12/2016
Envoyer un email Imprimer

Statuts des ingénieurs: nouveau report de l'examen du texte

Lors du conseil supérieur de la fonction publique hospitalière, qui s'est tenu le 12 décembre, l'administration a annoncé le report de l'examen du texte statutaire relatif aux ingénieurs hospitaliers, indiquant qu'un nouveau texte serait prochainement proposé.

Le Syndicat des manageurs publics de santé (SMPS), qui avait posé de nombreux amendements sur le texte proposé (voir TecHopital du 20/09/16), dont notamment la demande "d'une application pleine et entière de PPCR (ensemble des mesures sur les parcours professionnels, carrières et rémunérations) et l'alignement avec les ingénieurs des deux autres versants de la fonction publique, maintient sa demande", a précisé Jean-Marc Novak, son représentant.

Il y a un commentaire sur cette publication

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
Rédigé par: b.percot@ch-compiegnenoyon.fr  le 15/12/2016 à 11:47
|
demander l'application du ppcr, alors que la grande majorité des ingénieurs sont des contractuels, n'est pas possible.
en effet ce protocole d'accord exclu les contractuels du bénéfice de cet accord. de plus l'alignement du régime indemnitaire avec les autres fonctions publiques, doit se faire de manière collective et non pas de manière corporatiste ! il ne faut surtout pas oublier les attachés d'administration, oui ! les ingénieurs...mais en tout état de cause cela concerne les titulaires. Pour rappel, les contractuels négocient leur salaire ! et en même temps certains sont sur des classes sup voir le principalat, alors que cela est règlementairement interdit ! on voit bien que le contexte et les circonstances poussent les corps intermédiaires à aller vite avant les élections, mais quand sera t il des décrets d'application, des revendications communes et cohérentes pourraient faire avancer réellement les choses, le corporatisme est la mort annoncé des avancées sociales !
https://fr.surgimedia.com/range/autonomous-solutions
http://amc.ukr.fr/don/
Agenda