TecHopital.com

 

Stérilisation : le serious game Steridéfi* adopté par de nombreux établissements

stérilisation serious game
stérilisation serious game

MARSEILLE, 25 septembre 2018 (TecHopital) - Le serious game StériDéfi*, lancé par la Société française des sciences de la stérilisation (SF2S) comme outil de formation, est adopté par de nombreux établissements de santé, a indiqué le 20 septembre à Marseille, lors du congrès de la SF2S, Antoine Robelet, pharmacien au CHU d’Angers, qui a participé à son développement.

"", a déclaré Antoine Robelet. Lui-même l’utilise toutes les semaines dans son service.

La stérilisation est une discipline en constante évolution et nécessite des agents qualifiés. Pour répondre à un besoin exprimé par les responsables de stérilisations, la SF2S a lancé, en septembre 2017, lors de son premier congrès donc, un jeu en ligne. Elle l'a mis gratuitement à disposition de l’ensemble de ses adhérents à partir de son site internet, sans téléchargement (cf dépêche TecHopital).

Le jeu repose sur un plateau de jeu virtuel sur lequel au moins 2 équipes s’affrontent. Les pions sont des armoires. Le but est de remporter un maximum de compositions opératoires de couleurs différentes. Pour cela, les joueurs doivent répondre correctement à des questions concernant toutes les étapes du processus d

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous êtes déjà inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.

Il n'y a pas encore de commentaire sur cette publication.
Soyez le premier à réagir

Pour commenter cet article identifiez-vous ou enregistrez-vous si vous ne l'avez pas encore fait
http://amc.ukr.fr/don/